Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 22:59

En France, il y a de simples cabines photomatons, avec de la chance, on peut choisir un cadre thématique. Pour tout dire, prendre des photos dans une cabine de gare avec des copines, c'est pas vraiment mon truc. 

Mais en Chine, les photomatons prennent une tournure bien différente :

ce sont les purikuras

Le principe est simple, on choisit un cadre de fond (un chateau pailleté, le ciel, un mur de coeurs...). Ensuite, on prend une série de photos, puis il faut rajouter le plus de gadgets, de banderolles, de noeuds, couronnes, messages...

Le but est de faire des photos très colorées et le plus kitsch possible je crois !

Au final, les rendus sont sympas !

Ces photos ont été prises dans le Hong Kong Shopping Center, c'est la grande galerie commerciale située sous People Square ! 

pp.jpg

 

N'hésitez pas, il y a de quoi s'amuser !

Partager cet article
Repost0

commentaires

À La Tienne Shanghai !

  • : 干杯上海 ! Ganbei Shanghai !
  • : ML 厉忠莲, 22 ans, étudiante. 50% française, 50% chinoise. Découvrez mes péripéties en Chine ! Enjoy !
  • Contact

Qui suis-je ?

ML 厉忠莲, 22 ans, étudiante. 

50% française, 50% chinoise. 

Découvrez mes péripéties en Chine ! Enjoy ! 


Bien que ce blog ait pour intitulé "ganbei", son but ne réside pas dans l'incitation à boire, mais constitue une façon différente, détournée de dire "hey, bienvenue à Shanghai, profite à fond de ton passage ici, enjoy !"

 

Recherche

Référence Blog

 fb.jpg
logo