Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 16:35

Bon, passer un semestre à Shanghai signifie aussi que pendant 6 mois, je ne vais manger QUE du chinois !! Bon et un peu peu de McDo aussi... on ne change pas les valeurs sûres. Mais... parle-t-on toujours d'une véritable valeur sûre ? Quelle ne fut pas ma stupéfaction de voir que l'Ice Tea avait été rayé de la liste de boissons de tous les Mcdo ?! (sacrilège, quand on ne boit aucune boisson pétillante, pas facile quand il ne reste comme choix que du Coca ou du Sprite !) Bon finalement, il s'avère que l'Ice Tea a été remplacé par une boisson à l'orange plutôt sympa (très loin du jus d'orange avec pulpe, mais pas mauvais pour autant !). 

Bien sûr, la mayonnaise est toujours là ! Les meubles sont sauvés ! (d'ailleurs, inutile de chercher la traduction de "mayonnaise" en chinois, ils comprennent le mot français, parfois à prononcer "mayoniiiise", mais au cas où, voilà le chinois pour "mayonnaise" : 美乃滋 mei nai zi, ou bien : 蛋黄酱 dan huang jiang).

SAM_2068fb.jpg

Mais rassurez-vous, je n'ai pas été qu'au Mcdo, je me suis fait un Yoshinoya (ici aussi les prix ont augmenté !) et bien sûr plein de bouibouis de rue, allants des brochettes à la viande, aux Xiao Long Bao :) Huuuum !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

À La Tienne Shanghai !

  • : 干杯上海 ! Ganbei Shanghai !
  • : ML 厉忠莲, 22 ans, étudiante. 50% française, 50% chinoise. Découvrez mes péripéties en Chine ! Enjoy !
  • Contact

Qui suis-je ?

ML 厉忠莲, 22 ans, étudiante. 

50% française, 50% chinoise. 

Découvrez mes péripéties en Chine ! Enjoy ! 


Bien que ce blog ait pour intitulé "ganbei", son but ne réside pas dans l'incitation à boire, mais constitue une façon différente, détournée de dire "hey, bienvenue à Shanghai, profite à fond de ton passage ici, enjoy !"

 

Recherche

Référence Blog

 fb.jpg
logo