Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 19:08

Au vu du peu d'articles publiés tout au long de cette année,  on peut dire que 2012 ne fut pas l'année de la Chine pour moi ! (plutôt Européenne cette année avec un grand coup de coeur pour l'Autriche - soit dit en passant !)

Mais qu'à cela ne tienne, dès le début 2013 je reprends la route de l'Empire du milieu, et plus précisément de Shanghai pour y faire mon grand retour, mais plus en tant que touriste, routarde, semi-scolaire ou fêtarde ! Eh oui, je retourne au Shanghai Institute of Foreign Trade (où j'étais en 2009 avec Ga) pour y être étudiante à part entière !

Outre les anecdotes qui me reviennent encore en tête et que je partagerai très prochainement ici, vous pourrez désormais également suivre à nouveaux mes préparatifs de départ ! Entre la recherche du logement (peut-être en collocation avec Ga pour y vivre un "Shanghai Again" !), les démêlés avec l'administration, l'inscription à la fac... 

 

See ya ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Une déclaration d'amour à Shanghai, à lire absolument : http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782748369205<br />
Répondre

À La Tienne Shanghai !

  • : 干杯上海 ! Ganbei Shanghai !
  • : ML 厉忠莲, 22 ans, étudiante. 50% française, 50% chinoise. Découvrez mes péripéties en Chine ! Enjoy !
  • Contact

Qui suis-je ?

ML 厉忠莲, 22 ans, étudiante. 

50% française, 50% chinoise. 

Découvrez mes péripéties en Chine ! Enjoy ! 


Bien que ce blog ait pour intitulé "ganbei", son but ne réside pas dans l'incitation à boire, mais constitue une façon différente, détournée de dire "hey, bienvenue à Shanghai, profite à fond de ton passage ici, enjoy !"

 

Recherche

Référence Blog

 fb.jpg
logo